Manger selon les saisons

Laissez-vous guider par le rythme des saisons! Ceci assure un maximum de nutriments dans votre assiette, un support des producteurs québécois et peut représenter un choix écologique selon sa provenance. Pour constituer un choix local, le producteur doit être à une distance maximale de 160 km (100 miles). Voici un aperçu de la disponibilité des produits selon les saisons au Québec. Ceci peut être sujet à changement selon la région et les producteurs.

Lors de la saison de jardinage, je partagerai avec vous les petits joyaux qui se retrouvent dans mon potager biologique. Que ce soit dans une cour ou sur un balcon, entretenir un jardin est à la fois une activité relaxante et bénéfique pour la santé. De plus, il peut devenir une source d’inspiration pour le contenu de notre assiette.

Voici les légumes et fruits en saison pour le mois de mai :

Asperges, canneberges, carottes, champignons, chou vert, chou rouge, concombres de serre, échalottes françaises, endives, épinards, fines herbes, fraises, laitue Boston hydroponique, laitue en feuilles de serre, laitue en feuilles, oignons jaunes, oignons rouges, panais, poireaux, pommes, pommes de terre, radis, radis en feuilles, rhubarbe, rutabagas et tomates de serre.